le 29 janvier 2026

Former la relève fait partie de nos responsabilités en tant qu’employeur.

Pour durer, une organisation doit générer de la valeur, mais elle doit également créer de la valeur pour son écosystème.

Dans un métier comme celui de monteur en chauffage, où la demande augmente et la main-d’œuvre qualifiée se fait rare, il est essentiel pour nous de transmettre nos compétences et notre culture du travail.

Chez Littoral Energie nous voyons l’apprentissage comme une relation réciproque.

Notre rôle est de transmettre notre savoir-faire et d’introduire ces jeunes dans la vie professionnelle. Cela nous demande du temps, de l’engagement, et de la rigueur.

En retour, ces jeunes nous apportent une aide précieuse au quotidien et un regard neuf. Ils nous aident ainsi à construire une organisation qui répond aux valeurs et attentes d’une société changeante.

C’est avec fierté que nous accueillons cette année deux apprentis en CFC de monteur en chauffage pour une durée de 4 ans.

Ils seront accompagnés tout au long de leur formation par mon frère, Ivan Koljic maître d’apprentissage, ainsi que par notre chef d’équipe, Jordan Quesmel.

Nous remercions l’Etat de Vaud pour la confiance accordée à notre structure. Être reconnue comme entreprise formatrice est une marque de sérieux et de responsabilité que nous prenons à cœur.

Bienvenue Gabriel et Alex ! C’est un plaisir de vous avoir dans l’aventure.



Rédigé par Ilija Koljic