Responsabilité sociale de l'entreprise

"Une gestion d'entreprise responsable pour une réussite durable"

Littoral Energie se positionne comme une entreprise socialement responsable. Elle intègre dans sa stratégie et prend en compte lors de sa gestion les enjeux sociaux et environnementaux au-delà des obligations légales qui lui sont imposées.


Mesurer son impact environnemental

La gestion des déchets mise en place dans notre entreprise fait partie intégrante de la politique de développement durable que nous poursuivons.

Nous prêtons une grande attention aux déchets solides et liquides que nous générons en nous préoccupant de manière responsable de leur gestion ainsi que de leur valorisation.

Nous adaptons les consignes à l’évolution des pratiques, tout en veillant à leur continuité.


Utiliser les technologies les plus propres

Nous avons créé des partenariats avec un nombre limité de fabricants pour leurs capacités à innover et réduire la consommation énergétique des producteurs de chaleur.

Nous mettons en avant dans la mesure du possible les énergies renouvelables telles que ;

  • Les pompes à chaleur
  • Les installations solaires thermiques
  • Le chauffage au bois

Nos engagements environnementaux nous poussent lors de réalisation d’installations à penser à l’avenir, en proposant des solutions innovantes et durables dans le domaine du chauffage.


Garantir des bonnes conditions de travail

Littoral Energie est signataire de la charte SUVA et s’engage fortement afin de lutter contre les accidents au travail.

Nous menons des séances d’information de manière préventive auprès de nos collaborateurs sur les risques d’accident.

Nous formons nos collaborateurs sur les procédures de sécurité à mettre en place.

Nous optimisons continuellement nos processus afin de limiter les accidents.

L’entreprise prend la sécurité au sérieux et contrôle de manière rigoureuse le respect des règles prescrites.

Littoral Energie prend toutes les mesures nécessaires afin d’assurer et d’améliorer la protection de la santé et de garantir la santé physique et psychique de ses collaborateurs.


Favoriser la diversité et lutter pour l’égalité

Littoral Energie lutte pour l’égalité et s’emploie fortement à éliminer toute forme de discrimination directe ou indirecte.

A moyen terme, nous avons pour objectif d’engager des personnes en situation de handicap, dans le cadre d’une insertion professionnelle et sociale.

L’objectif visé : un poste sur onze aménagé et adapté en fonction des compétences et des tâches à accomplir.

Littoral Energie se positionne comme une entreprise dont les valeurs et la culture contribuent à l’évolution des pratiques et l’égalité des chances.


S’investir dans l’orientation et la formation

Littoral Energie s’investit de manière significative pour l’orientation professionnelle des jeunes.

Elle développe un projet avec des établissements scolaires en menant des journées d’informations qui ont pour but de présenter le domaine du chauffage.

Les séances d’informations donnent la possibilité aux élèves intéressés de postuler pour des stages ou un apprentissage dans différents domaines de compétences, au sein de l’entreprise.

Nous souhaitons également donner la possibilité aux jeunes en difficultés scolaires de pouvoir commencer un apprentissage et ainsi démarrer une vie professionnelle.

Littoral Energie a pour objectif de se positionner comme une entreprise formatrice, qui contribue à l’évolution des bonnes pratiques et participe au développement sociétal.